Adieu Haloscan, bonjour Echo et autres news...

Dans ce blog, il a peu, j’évoquais quelques soucis techniques...
J’ai pour l’heure, résolu l’un d’entre eux. Haloscan, le service de commentaires gratuits lié à Rapidweaver étant devenu payant, j’ai tenté de trouver un système de remplacement... Le blog Rapidweaver annonçait que le développeur cherchait une solution à ce problème.

Je ne suis pas ravi de la façon dont les choses se sont passées, car cette pratique s’apparente presque, pour moi, à de la vente forcée... J’ai fini par capituler, au moins provisoirement. Et j’ai eu la surprise, dès mon inscription, de voir que des commentaires étaient parvenus sur Echo, alors que je n’avais rien demandé.

Bref, le système fonctionne. Surtout, n’hésitez pas à me faire connaître votre point de vue et vos suggestions sur ce que j’essaie, modestement, de vous proposer.

Je souhaite que ce site rende service à tous les professionnels de santé (et les autres) qui comme moi sont convaincus de l’intérêt du Mind Mapping.

Je vous rappelle l’existence, sur le site, d’un espace dédié à ceux qui voudraient publier leurs cartes, quel qu’en soit le format (et même à la main). Vous pouvez aussi me proposer des articles, si vous le souhaitez. Un outil comme Comapping auquel je me suis abonné et qui me permet de créer, en temps réel des cartes de liens, pourrait même, pour ceux que cela intéresserait, nous permettre de réaliser des cartes à plusieurs.

Deux autres points, sans aucun rapport:

Cherchant à « protéger » mes productions, j’ai, jusqu’à présent, apposé un copyright sur mes cartes et mes articles. J’ai décidé de de passer en licence « Creative Commons ». Vous pourrez utiliser mes cartes et mes articles comme bon vous semble, voire les modifier aux conditions suivantes: me citer, en tant qu’auteur de la carte, et ne pas en faire un usage commercial, en tous cas sans mon autorisation. Je vais, petit à petit, modifier les cartes déjà publiées, mais cela prendra un peu de temps.

Pour terminer, je voulais vous informer que quelque soit le format des cartes que je publierai, j’essaierai toujours de vous les proposer au téléchargement en PDF, OPML et Mind Manager, afin que vous puissiez les récupérer et vous en servir que ce soit pour les lire hors connexion ou pour les utiliser voire les modifier avec un maximum de portabilité vers d’autres logiciels. A ce propos, vous pouvez, sans problème importer une carte Mind Manager dans Freemind via l’option importer/carte de Mind Manager X5.

blog comments powered by Disqus