Les affections de longue durée dans une carte

Les critères de prise en charge des 30 affections de longue durée dans une carte heuristique…

J’ai crée cette carte car je voulais intégrer au plus vite les modifications réglementaires de prise en charge des affections de longue durée, et me servir de cette carte dans mon activité quotidienne, pour trouver l’information utile sans perdre de temps.

Cette carte est aussi un exemple de l’utilisation possible du mind mapping pour gérer une base de donnée plus ou moins formalisée.
La carte a été créée avec MindManager. Elle peut être exportée en une version pdf cliquable, à n’ouvrir qu’avec les dernières versions d’Acrobat Reader. Cette solution permet de disposer d’une carte « développable », de se déplacer à l’intérieur du document, très facilement, à la manière d’une carte routière et d’accéder au texte placé dans les notes de branche.

J’ai exporté une version du fichier sous Xmind. Ce logiciel dont la version gratuite et multi-plateforme, voire même portable, est très intéressant. Pour voir le résultat sous Xmind Share, cliquez ici.

La carte comporte une branche par pathologie. Des codes à base de texte ou d’image permettent d’interpréter rapidement les éléments de durée ou de conditions à vérifier. Les noeuds secondaires comportent le libellé exact de chaque affection et l’intégralité du texte officiel dans la note de branche.

J’ai, pour terminer, ajouté une pastille de couleur selon que la vaccination grippale était prise en charge gratuitement ou non, ou sous conditions.



Acces_page

blog comments powered by Disqus